‹ Retour à la page d'accueil     À propos de Kadaza Tips


Tous Arts & Culture Shopping Mode et beauté


4 août 2024

Achat (et vente) de vêtements d'occasion en ligne

L'achat et la vente de vêtements d'occasion en ligne sont de plus en plus populaires. Grâce à l'internet, il est désormais possible de découvrir des articles vintage uniques dans le monde entier. Il existe de nombreux sites web où l'on peut trouver de la mode, des vêtements et des accessoires vintage d'occasion. Nous avons répertorié ci-dessous nos sites préférés pour l'achat et la vente de vêtements d'occasion.

 

Vinted

"Vous ne le portez plus ? Vendez-le !" Vous avez sans doute déjà vu ou entendu cette publicité. Avec Vinted, tout le monde peut vider sa garde-robe et se débarrasser des vêtements qu'il ne porte plus. Mais vous pouvez aussi vous y rendre si vous cherchez vous-même un vêtement d'occasion à un prix abordable. Vinted est présent dans toute l'Europe, ce qui signifie que le choix est assez vaste. Cherchez bien, mais vous trouverez alors de vraies perles à prix cassés !

 

Sellpy

Sellpy est un peu comme Vinted et vous facilite la tâche : vous ne devez pas prendre de photos ni envoyer de colis vous-même ; il vous suffit de mettre vos vêtements dans des sacs Sellpy spéciaux, qui peuvent être enlevés par un coursier. L'équipe de Sellpy s'occupe ensuite du reste. L'avantage, c'est que vous pouvez suivre la vente de vos articles via le site web. Lorsque vos vêtements sont vendus, vous recevez une partie du produit de la vente. Les vêtements cassés ou de moindre valeur sont donnés ou recyclés. Mais Sellpy n'est pas réservé aux vendeurs : même si vous cherchez quelque chose de neuf, vous pouvez y trouver des vêtements uniques et souvent abordables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

Zalando Pre-Owned

Zalando dispose également d'une section d'occasion où vous pouvez même trouver des vêtements proposés neufs par Zalando. Zalando Pre-Owned accepte de nombreuses marques populaires, ce qui permet de trouver des milliers de marques au total. Pour les vendeurs, il s'agit d'un site simple : Il vous suffit de prendre et d'envoyer vous-même les photos. Vous créez ensuite un colis et DHL vient le chercher. Pratique : les vêtements que vous avez achetés chez Zalando et que vous ne portez plus peuvent facilement être téléchargés via votre historique de commandes.

 

eBayBien entendu, vous pouvez aussi acheter des vêtements d'occasion sur eBay. L'avantage d'eBay est sa portée mondiale et son large choix. Vous avez donc toujours un large choix. Que vous soyez à la recherche de pièces vintage rares ou de vêtements d'occasion abordables, eBay est l'un des meilleurs sites web. Mais même si vous souhaitez vendre vos propres vêtements, vous avez l'avantage de pouvoir compter sur un large public d'acheteurs internationaux.

Sponsorisé

 

Depop

Depop s'adresse à un public plus jeune et est particulièrement populaire pour ses collections de vêtements de ville. L'application mobile de Depop facilite l'achat et la vente et offre une sorte d'"expérience de shopping social" similaire au défilement sur Instagram. Vendre sur Depop est facile : vous pouvez télécharger des photos de vos vêtements, fixer des prix et communiquer directement avec les acheteurs potentiels.

 

vestiaire collective

Le site international Vestiaire Collective est rapidement devenu très populaire en France. Vous y trouverez de nombreux articles de mode inhabituels, ce qui signifie que vous pouvez passer des heures à naviguer. De plus, des milliers de nouveaux articles sont mis en ligne chaque jour. La qualité et l'authenticité de tous les articles mis en vente, en provenance du monde entier, sont contrôlées. Ce contrôle est effectué au centre de contrôle de Paris : tous les articles vendus y passent en premier. De là, ils sont envoyés à l'acheteur. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais les risques d'un mauvais achat sont beaucoup plus faibles.