‹ Retour à la page d'accueil À propos de Kadaza Tips
Tous Voyages & Vacances Maison & Jardin Tech Famille Lifestyle
15 juillet 2024
Découvrir l'échange de maisons : des vacances à prix cassés
Vous pouvez bien sûr louer une maison de vacances sur l'un des grands sites web de maisons de vacances, mais de plus en plus de personnes pratiquent désormais l'échange de maisons. Vous placez votre maison sur l'un des sites d'échange de maisons et vous pouvez ensuite échanger votre maison pendant un certain temps avec d'autres personnes dans le monde entier. L'échange de maisons est de plus en plus populaire et vous permet d'économiser beaucoup d'argent, car vous n'avez pratiquement pas de frais pour votre logement de vacances. Ce mode de vacances vous permet également de vous rendre dans des endroits que vous ne pourriez pas visiter autrement, souvent plus éloignés des lieux touristiques habituels. En outre, le fait que d'autres personnes s'occupent de votre maison en même temps que vous êtes en vacances est un avantage. Vous partez bientôt dans un endroit lointain ou loin de chez vous pour une bonne affaire ? Nous avons rassemblé ci-dessous les meilleurs sites d'échange de maisons.
HomeExchange est de loin le site d'échange de maisons le plus important et le plus utilisé. La plateforme compte déjà plus de 270 000 maisons et appartements d'échangeurs de 150 pays. Le système de HomeExchange fonctionne comme suit : vous pouvez inscrire votre propriété sur la plateforme et gagner des « GuestPoints » en mettant votre maison à disposition. Vous pouvez ensuite utiliser ces points pour « payer » votre séjour dans la maison d'un autre membre de la plateforme. La sélection de propriétés est très variée, allant de gigantesques maisons de campagne en Italie à des appartements confortables dans différentes villes du monde. En tant que membre, vous payez une cotisation annuelle de 160 euros, après quoi vous avez un accès illimité à la plateforme.
Homelink a été créé en 1953 pour offrir un service fiable d'échange de logements. À l'époque, sans l'internet, les choses étaient beaucoup plus compliquées avec l'utilisation d'intermédiaires, de catalogues et d'annonces imprimées. Aujourd'hui, HomeLink dispose d'un site web moderne qui vous permet d'échanger votre maison avec d'autres personnes facilement et sans tracas. Pour HomeLink, l'échange de maisons est une expérience de vacances traditionnelle et non commerciale, qui se résume en une simple phrase : « Vous logez dans ma maison, je loge dans la vôtre ». Le site dispose d'excellentes équipes d'assistance locales, qui vous conseillent et vous aident en français. Vous pouvez essayer la plateforme gratuitement pendant 30 jours. Ensuite, l'adhésion coûte 120 euros par an.
Vous aimez le luxe et le design ? HomeExchange , déjà cité, dispose d'un site dédié aux maisons les plus exclusives, « HomeExchange Collection ». L'abonnement annuel n'est pas bon marché : 850 euros par an. En outre, votre propriété doit d'abord être évaluée et approuvée sur la base de toutes sortes d'exigences de haute qualité.
HolidaySwap est plus qu'un simple site d'échange de maisons. En fait, l'« échange de maisons » fonctionne légèrement différemment des autres sites d'échange de maisons. Au lieu d'utiliser un système de points ou un échange direct, HolidaySwap offre des options d'échange plus flexibles. Par exemple, vous pouvez également choisir de louer votre propre propriété, en l'hébergeant vous-même. En outre, vous pouvez également réserver vous-même des propriétés sans mettre votre propre logement à disposition.
Tip
L'échange de maisons peut sembler amusant et économique, mais il comporte aussi des risques. Vous devriez souscrire une bonne police d'assurance pour couvrir tout dommage survenant pendant le séjour d'invités dans votre maison. Il est également conseillé de conclure des accords clairs avec l'autre partie, par exemple en ce qui concerne l'utilisation des objets de la maison.
Behomm.com est une communauté exclusive de designers, d'artistes et de passionnés de design exerçant une profession créative. La plateforme est accessible uniquement sur invitation. Vous ne pouvez donc devenir membre que sur invitation ou recommandation. Vous pouvez remplir un formulaire sur le site web pour demander une invitation, mais vous devez d'abord répondre à quelques questions.
TrustedHouseSitters n'est pas à proprement parler un site d'échange de maisons, mais il mérite d'être mentionné. Sur ce site, les propriétaires de maisons et d'animaux sont mis en relation avec des gardiens dignes de confiance qui sont prêts à s'occuper de leur maison et de leur animal de compagnie en échange de leur séjour dans la maison. Les pet sitters ont ainsi la possibilité de séjourner gratuitement dans des maisons du monde entier.